Lyreco
 
CONTACT

Dernières nouvelles

Lyreco Benelux décerne son trophée SPIP annuel

 Le trophée SPIP (Supplier Performance Improvement Program) récompense les efforts des fournisseurs en matière de logistique (exhaustivité des commandes, taux de livraison, qualité de la livraison…) et de marketing (nombre des produits verts, activité promotionnelle, support…) au cours de l’année écoulée. Une collaboration performante et efficace avec le fournisseur constitue un élément essentiel des activités de Lyreco en vue de fournir à nos clients une offre adaptée de qualité en matière de fournitures de bureau et de solutions pour le lieu de travail.

Les scores attribués vont de 1 (excellent) à 5 (faible). Le fournisseur qui obtient le meilleur score dans l’une des 5 catégories remporte le trophée.

·         Best Industrial:  Tesa
·         Best Life@work:  Legamaster
·         Best Tech & Print:  Bakker Elkhuizen
·         Best Office:  Fellowes
·         Best Logistics:  I.D.C. 

Des représentants des fournisseurs gagnants ont été invités le 6 juillet dernier à un dîner au restaurant Het Pomphuis à Anvers. Ils y ont été mis à l’honneur par la direction de Lyreco, à savoir Paul Vieijra (Managing Director), Sam Bosmans (Marketing Director), Paul Verleye (Logistics Director) ainsi que les Lyreco Product Managers.
 

« Une bonne entente avec le fournisseur représente un élément crucial dans la qualité du service garantie par Lyreco. Les initiatives de ce type nous permettent de saluer tout particulièrement les fournisseurs qui déploient des efforts spécifiques pour appliquer cette prémisse », explique Paul Vieijra.


Lyreco Benelux publie son nouveau Rapport de durabilité.

Bien avant que cela ne devienne un mot à la mode, la durabilité était inscrite dans l’ADN de Lyreco, le leader européen des solutions pour le bureau et le lieu de travail. L’entreprise familiale d’origine française met sa stratégie en matière de durabilité ‘Eco Future’ et les actions qui en découlent à l’épreuve avec ce rapport de durabilité. Comme Lyreco Benelux fait partie intégrante d’un groupe international, la stratégie locale suit complètement cette ligne.

La durabilité et les affaires sont parfaitement compatibles.

‘Agir pour verdir’, une ligne de code accrocheuse mais qui est aujourd’hui bien établie. Beaucoup d’encre coule à propos de la responsabilité sociale des entreprises, mais ce sont les actions concrètes qui font en fin de compte la différence pour les gens et la planète. Cela n’enlève en rien le fait qu’en tant qu’organisation, il est important de communiquer clairement à intervalles réguliers à propos du trajet parcouru et des objectifs correspondants. Ce rapport met en lumière les prestations durables réalisées en 2016 mais se tourne également vers le futur. L’itinéraire de notre responsabilité sociale démontre que faire des affaires et porter son attention à notre environnement sont parfaitement conciliables Un transport 100 % climatiquement neutre, 10.000 m2 de panneaux solaires, une économie annuelle connexe de 150 tonnes de CO2, presque 100 % des déchets recyclés et un quart d’émissions en moins par rapport à 2010 ne viennent pas tout seul et ne constituent que quelques exemples des nombreuses réalisations écologiques.

Même notre Rapport de durabilité est durable.

Le concept sobre et stylé du Rapport de durabilité 2017 de Lyreco est en ligne avec la stratégie. Les efforts durables doivent être communiqués en toute clarté et transparence. Des rideaux de fumée n’aident personne à aller de l’avant. Ainsi, à chaque étape, nous avons réduit au maximum l’empreinte écologique : de la création à l’impression et à la livraison.

“Tout comme les nervures d’une feuille, nos efforts en matière de durabilité se ramifient dans la structure de l’ensemble de notre organisation.  Une politique effective en matière de durabilité doit de la sorte être portée par chaque maillon.” 

Paul Vieijra – Managing Director Lyreco Benelux


Lyreco lance son rapport de durabilité mondial 2015-2016



Lyreco Groupe lance son rapport de durabilité 2015-2016. Vous trouverez le rapport ici:

http://lyreco.zone-secure.net/Lyreco-CSR-Report-2016/








22,8% moins d'emissions CO2



Grâce à 5 ans d’initiatives et d’actions pour réduire notre empreinte, nous avons réalisé une réduction de 22,8% de nos émissions CO2.Avec cette réalisation, nous dépassons même l’objectif de 20%.
 Afin d’obtenir un tel résultat, des différents initiatives ont été prises les années passées. Voici quelques exemples :
 
Energie verte
Nous avons de l’énergie verte à Berchem et dans notre centre de distribution à Vottem.
 
Panneaux solaires
En plus, 5.000 m² de panneaux solaires ont été installés sur le toit du centre de distribution. Cette installation sera encore élargie au cours de 2016.
 
Transport
On a investit dans des camionnettes avec des moteurs Euro V et Euro VI. De plus, nous travaillons également avec des camionnettes électriques, plus précisément à Utrecht et Bruxelles. Notre département Transport a encore fait plus d’efforts que des investissements dans la flotte : la consommation diesel est suivie de très proche et les routes ont été optimalisées. En plus, tous les chauffeurs ont suivi des cours d’eco driving.
 
Eclairage LED
Dans notre centre de distribution, on est en train de remplacer l’éclairage par l’éclairage LED. La première fase a été achevée. Les phases 2 et 3 sont planifiées pour 2016. A Berchem nous avons également remplacé quelques lampes par des LEDs.  

Fleet
Aussi dans la préparation de la liste des voitures de société, les émissions CO2 sont prises en compte. Grâce à cela, nous avons pu réalisé une belle chute en terme d’émissions CO2 (jusqu’à 15%).


Lyreco marche et fait du vélo pour lutter contre le cancer du sein



COMMUNIQUE DE PRESSE
Lyreco marche et fait du vélo pour lutter contre le cancer du sein
Lyreco Benelux collecte 5000 euros pour Think Pink et Pink Ribbon
Berchem, le 28 septembre 2015 – Le week-end dernier, les collaborateurs de Lyreco Benelux se sont réunis au centre de distribution du Benelux de Vottem pour collecter des fonds pour la lutte contre le cancer du sein.
L'idée d'un projet de bénévolat annuel a vu le jour en 2014. A l'époque, quelque 60 travailleurs de Lyreco ont participé en tant que bénévoles aux European Special Olympics. Ce projet a reçu un accueil particulièrement positif de la part de tout le monde et c'est pourquoi nous avons immédiatement décidé d'organiser chaque année un projet de ce type.
Paul Vieijra, Managing Director : « Alors que nous recherchions un projet auquel les 750 collaborateurs de Lyreco Benelux pourraient participer, nous sommes arrivés sur le site internet de deux organisations extraordinaires : Think Pink et la Fondation Pink Ribbon. Les deux organisations soutiennent à leur façon la lutte contre le cancer du sein. L'organisation belge Think Pink est la campagne nationale de lutte contre le cancer du sein qui s'engage au quotidien pour les patientes souffrant de ce cancer et leur famille. La Fondation néerlandaise Pink Ribbon attire l'attention sur le cancer du sein et finance des projets et des recherches dans le domaine du traitement, du suivi et des effets à long terme du cancer du sein. Dans l'objectif d'offrir une vie meilleure et plus longue aux patientes. »
Une femme sur sept est toujours frappée par le cancer du sein. Lyreco veut y faire quelque chose de concert avec ces deux organisations. Avoir une activité physique est l'une des rares choses que vous pouvez faire préventivement contre le cancer du sein. C'est pourquoi Lyreco a appelé ses collaborateurs à relever un défi sportif le 26 septembre pour une bonne action. Les participants pouvaient marcher sur cinq ou dix kilomètres et faire du vélo sur vingt-cinq ou cinquante kilomètres. Chaque participant a recherché des sponsors pour son parcours. Ce sponsoring, qui s'élève donc à 5000 euros, est reversé intégralement à Think Pink et à la Fondation Pink Ribbon.


www.lyreco.be LYRECO - OFFICE & WORK SOLUTIONS -
A propos de lyreco | Approche | Faits et chiffres | Stratégie eco future | Engagements
Parties prenantes | Focalisation | Nos certifications | Trophée du client durable | Faq
Conditions d'utilisation | Site map